S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Déclics et des classes Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 24 mars Académie de Poitiers
S’inspirer Premiers pas en robotique Permettre aux élèves de PS d’entrer dans la programmation et la robotique 25 février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 18 février Académie de Corse
S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles
S’inspirer Juniors et séniors, un combat contre les stéréotypes Une fille capitaine de l’équipe de foot, un grand-père qui tricote : inimaginable ? 9 février Académie de Clermont-Ferrand
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
S’inspirer Kit robotique en circonscription Mise en œuvre en classe de CM2 21 janvier Académie de Strasbourg