S’inspirer La littératie numérique intégrée à la pratique de classe Guide de classe 1er mars À l’international
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Former l’esprit critique des élèves Une page de ressources sur Eduscol 26 janvier Références institutionnelles
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles
Enseigner Fiches zoom Un répertoire de fiches pratiques sur les outils et usages du numérique 12 janvier Au national
S’inspirer Brigades d’Interventions Numériques - Alpes Maritimes Un dispositif en appui au SNEE 3 janvier Académie de Nice
Enseigner Qu’est-ce que le cyber-harcèlement scolaire ? Des ressources pour lutter contre le cyber-harcèlement 26 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Mettre en oeuvre le CRCN dans mon école Des ressources pour les équipes 7 octobre 2022 Académie de Lyon
S’inspirer Les usages pédagogiques d’EduTwit Le réseau social sécurisé des classes 26 septembre 2022 Au national
Enseigner Programmer les compétences du CRCN Mise en oeuvre du CRCN à l’école primaire 22 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet 2022 Académie de Toulouse
S’inspirer Se sentir climatosensible... en opposition au terme « climatosceptique » 3 juillet 2022 Au national