S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Une exposition numérique sur la 1ère guerre Stocker des recherches et partager des productions via l’ENT 15 novembre 2024 Académie de Nantes
S’inspirer Panorama de quelques outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 8 novembre 2024 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre 2024 Académie de Grenoble
S’inspirer Chroniques littéraires branchées Quand les élèves deviennent critiques littéraires 2.0 10 septembre 2024 Académie de Nantes
S’inspirer Projet IOTA Un retour d’usages par l’enseignante, ses élèves et l’ERUN 26 juin 2024 Au national
Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 26 juin 2024 Au national
S’inspirer Sensibiliser les élèves aux grands thèmes écologiques Programmation et EDD 6 juin 2024 Académie de Versailles
S’inspirer Portraits de guerre Réalisation d’un parcours pédagogique numérique au service du devoir de mémoire 16 mars 2024 Académie de Grenoble
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février 2024 Académie de Normandie
S’inspirer Une mascotte olympique voyage via l’ENT de la classe Les balades de Phryge 18 décembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer 9 gestes d’enseignement avec le numérique Le guide pratique 17 novembre 2023 Académie de Paris
S’inspirer Roman photo sur e-primo Utiliser l’ENT pour réaliser un roman-photo 14 novembre 2023 Académie de Nantes