S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Déclics et des classes Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 24 mars Académie de Poitiers
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Carnet de ressources pédagogiques sur l’intelligence artificielle Aborder, comprendre et discuter les technologies dites d’intelligence artificielle (IA) 9 janvier Au national
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Une exposition numérique sur la 1ère guerre Stocker des recherches et partager des productions via l’ENT 15 novembre 2024 Académie de Nantes
S’inspirer Panorama de quelques outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 8 novembre 2024 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création de vidéos à partir de l’utilisation du dispositif DRAS Identifier les principales classes de mots 23 septembre 2024 Académie de Grenoble
S’inspirer Chroniques littéraires branchées Quand les élèves deviennent critiques littéraires 2.0 10 septembre 2024 Académie de Nantes
S’inspirer Projet IOTA Un retour d’usages par l’enseignante, ses élèves et l’ERUN 26 juin 2024 Au national