Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin Académie de Toulouse
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril Académie de Grenoble
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars Académie de Nice
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz