Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 15 mars Au national
Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 7 mars Au national
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars Académie de Versailles
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février Académie de Lyon
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février Au national
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février Académie de Normandie
Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février Académie de Versailles
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février Académie de Normandie
S’inspirer Une œuvre, des histoires Un projet liant Education artistique et culturelle, langage et numérique 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles
Enseigner Fiches zoom Un répertoire de fiches pratiques sur les outils et usages du numérique 12 janvier Au national
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Brigades d’Interventions Numériques - Alpes Maritimes Un dispositif en appui au SNEE 3 janvier Académie de Nice