S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles
S’inspirer Juniors et séniors, un combat contre les stéréotypes Une fille capitaine de l’équipe de foot, un grand-père qui tricote : inimaginable ? 9 février Académie de Clermont-Ferrand
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
S’inspirer Kit robotique en circonscription Mise en œuvre en classe de CM2 21 janvier Académie de Strasbourg
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°32 L’actualité pédagogique du numérique 20 janvier Au national
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°33 L’actualité pédagogique du numérique 20 janvier Au national
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 9 janvier Académie de Grenoble
Enseigner Carnet de ressources pédagogiques sur l’intelligence artificielle Aborder, comprendre et discuter les technologies dites d’intelligence artificielle (IA) 9 janvier Au national
S’inspirer Robotique et calcul mental Un exemple d’activité de codage avec la blue-bot 1er janvier Académie de Lyon
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Découvrir le code grâce à la composition musicale Retour d’expérience dans une école 9 décembre 2024 Au national