S’inspirer L’ENT comme support de langage oral Dans le cadre du lien école-famille 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février À l’international
S’inspirer Une ardoise sonore pour favoriser l’autonomie des élèves Utilisation d’une option audio pour les consignes 1er février Académie de Rennes
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles
Enseigner Fiches zoom Un répertoire de fiches pratiques sur les outils et usages du numérique 12 janvier Au national
S’inspirer Brigades d’Interventions Numériques - Alpes Maritimes Un dispositif en appui au SNEE 3 janvier Académie de Nice
S’inspirer Panorama des outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 24 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Intégrer le numérique en classe de maternelle Des tablettes au service des apprentissages 19 décembre 2022 Académie de Rennes
Enseigner Mettre en oeuvre le CRCN dans mon école Des ressources pour les équipes 7 octobre 2022 Académie de Lyon
Enseigner Programmer les compétences du CRCN Mise en oeuvre du CRCN à l’école primaire 22 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté