S’inspirer Pince-moi, c’est la maîtresse qui parle ? Quand des pinces à linge contribuent au développement du langage oral 1er mars Académie de Nice
S’inspirer L’ENT comme support de langage oral Dans le cadre du lien école-famille 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er mars Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février Au national
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février Académie de Normandie
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février Les « que sais-je ? »