S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février Au national
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Théodule et la mission « Ecovan » Un scénario interactif pour travailler l’EDD 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille