S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 19 juillet Académie de Corse
Enseigner Un défi sur les instruments de musique 8 énigmes avec une récompense à la clé ! 29 juin Académie de Paris
S’inspirer Le cahier numérique des arts Retour d’usage sur l’Espace Numérique de Travail 6 mai Académie de Rennes
Enseigner De la robotique à l’artistique ! Réaliser des productions plastiques grâce à la robotique 16 mars Académie de Poitiers
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Lo cant de l’aucelon Quand l’occitan et les arts se rencontrent dans un livre numérique 5 novembre 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner Participer au dispositif École et cinéma avec Nanouk Une plateforme pédagogique en ligne 1er mai 2023 Au national
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble