Enseigner Programmation et robotique de la PS au CP Une séquence avec Blue-Bot 9 juillet Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner Matatabot et ses patrons Initiation à la programmation et géométrie 8 juillet Académie de Nantes
Enseigner Lotibot et constructions géométriques Développer la pensée informatique au cycle 3 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner Manipuler et ancrer la géométrie dans le réel Des défis mettant en jeu des situations du quotidien 5 juillet Académie de Rennes
Enseigner CalculéCode Un jeu mêlant calcul mental et programmation en CM 30 juin Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner Un apprentissage par essai-erreur Le kit Matata Studio – Coding set 24 juin Académie de Bordeaux
Enseigner D’un robot qui nettoie à un robot qui apprend ! Séquence Programmation Robotique 19 juin Académie de Bordeaux
Enseigner « Calcul mental avec Photon » Extension Fractions et Décimaux 19 juin Académie de Normandie
Enseigner Programmation et tracé de figures géométriques 3 séances clés en main 10 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Tracer un château-fort avec un robot Utilisation du robot Loti-Bot en classe 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Développer la pensée algorithmique Utiliser le jeu de plateau « Scottie Go Edu » 4 juin Académie de Créteil
Enseigner Découvrir la programmation avec Photon Comment rendre le bal folk un peu plus fun ! 2 juin Académie de Normandie