S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec un boitier à consignes Favoriser l’autonomie des élèves 6 décembre Académie de Rennes
S’inspirer La barre enregistreuse numérique sans écran en maternelle Construire la notion de nombre 4 décembre Académie de Rennes
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 4 décembre Académie de Rennes
S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre Académie de Normandie
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai Académie de Créteil
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Découvrir les mathématiques à l’air libre avec Mathcitymap Elaboration collective de parcours mathématiques interactifs 1er avril Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz