S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Une ardoise sonore pour favoriser l’autonomie des élèves Utilisation d’une option audio pour les consignes 1er février Académie de Rennes
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Apprentissage de la robotique en GS maternelle Un atelier avec des élèves qui expérimentent 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Travailler le calcul en ateliers différenciés S’entrainer au calcul avec le numérique 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 1er février Académie de Rennes
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Coder, programmer au cycle 2 Animer des personnages sur tablette avec le logiciel scratch 1er février Académie de Versailles