S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Se former Rapid’num Des ressources numériques à destination des formateurs 18 octobre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Partenariat d’innovation et intelligence artificielle (P2IA) Un dispositif innovant au service des enseignants, des élèves et de leurs familles 4 octobre 2022 Références institutionnelles
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
Enseigner Ressources pour accueillir au mieux un enfant allophone Sites, outils et ressources utiles 22 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner Séquences robotique en maternelle Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… 15 mars 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n° 27 EMI, français, mathématiques et langues 2 février 2022 Au national
Enseigner Ressources P2IA pour le cycle 2 Partenariat d’Innovation et Intelligence Artificielle 13 décembre 2021 Académie de Guyane
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille