Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Une banque de problèmes collaborative Pour un enseignement structuré de la résolution de problèmes 21 mars Au national
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté