Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Se former Qu’est-ce qu’un micro:bit ? Comprendre l’utilisation des micro-bit dans l’enseignement 1er mars Les « que sais-je ? »
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars Académie de Nice
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Festirobot Normandie Le festival robotique interdegrés, de la maternelle au lycée 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie