Enseigner Vrai ou faux ? Prouve-le ! « Prouve-le ! » propose aux élèves de confirmer (ou non) la véracité d’une information 1er mai Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Opération capsules Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages 1er avril Académie de Montpellier
S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars Académie de Nantes
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février Académie de Lyon
S’inspirer Rendre explicites les apprentissages avec l’ENT Utilisation d’un cahier journal enrichi 1er février Académie de Versailles
Se former Des capsules pour comprendre le GAR Utiliser le Gestionnaire d’Accès aux Ressources 12 janvier Au national
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Blogue ton école Un concours de blogs pour les écoles, collèges et lycées 5 octobre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Mettre en oeuvre un ENT en maternelle Retour d’expérience 2 juin 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Une exposition numérique sur la 1ère guerre Stocker des recherches et partager des productions via l’ENT 1er juin 2022 Académie de Nantes
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes