S’inspirer Opération capsules Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages 1er avril Académie de Montpellier
S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars Académie de Nantes
S’inspirer Utiliser l’ENT dans le cadre d’un concours départemental « En attendant Noël » 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer L’ENT comme support de langage oral Dans le cadre du lien école-famille 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Rendre explicites les apprentissages avec l’ENT Utilisation d’un cahier journal enrichi 1er février Académie de Versailles
S’inspirer L’ENT comme support du lien école/famille Informer, dialoguer 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Débuter avec un E.N.T. dans la classe Témoignage en classe de CM1/CM2 1er février Académie de Normandie
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février Académie de Normandie
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un portail internet destiné aux écoles parisiennes Proposé par la mission numérique premier degré de Paris 20 décembre 2022 Académie de Paris