Enseigner Défiweb45 : Y’a-t-il un Groumpf dans la station ? Des énigmes scientifiques et numériques 1er décembre Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Rallye « Objectif 2024 » 7 activités à réaliser individuellement ainsi qu’un défi sportif 8 novembre Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier Académie de Nancy-Metz
Enseigner La course aux nombres Une pplication pour l’apprentissage de la notion de nombre 6 janvier Au national
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Motminot, 6 essais pour deviner un mot Un mot par jour, le même pour tous, sur un thème lexical donné 25 septembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Un répertoire d’activités pour la semaine des mathématiques (...) Ressources proposées par le GD Maths 74 20 février 2022 Académie de Grenoble