Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er mars Académie de Toulouse
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars À l’international
S’inspirer Coder, programmer au cycle 2 Animer des personnages sur tablette avec le logiciel scratch 1er février Académie de Versailles
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février Académie de Limoges
Enseigner Semaine des mathématiques et projet Défi’bot 83 Les mathématiques au travers du projet départemental en robotique éducative 1er février Académie de Nice
S’inspirer Un album support pour travailler les mathématiques Travailler les mathématiques avec la robotique 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Stamp it ! Apprendre à programmer en faisant du pixel art 7 novembre 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle (...) Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier