Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier Vice-rectorat de Mayotte