Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars Académie d’Orléans-Tours
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février Académie de Lyon
S’inspirer Une ardoise sonore pour favoriser l’autonomie des élèves Utilisation d’une option audio pour les consignes 1er février Académie de Rennes
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février Académie de Versailles
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février Académie de Normandie
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier Académie de Toulouse
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille