Se former 3ème forum de l’Education aux Médias et à l’Information De la maternelle au lycée 23 mars Académie de Normandie
S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars Académie de Nantes
Enseigner Les démasqueurs Des activités interactives d’analyse et d’évaluation de l’information 21 mars Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Une banque de problèmes collaborative Pour un enseignement structuré de la résolution de problèmes 21 mars Au national
Enseigner Entrainement vocal à l’école maternelle Un répertoire d’échauffements vocaux à reproduire 21 mars Académie de Normandie
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars Académie de Versailles
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°30 L’actualité pédagogique du numérique 15 mars Au national
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 15 mars Au national
Se former Les eRUN, acteurs du numérique éducatif Une vidéo de présentation de leurs missions et responsabilités 14 mars Au national
Enseigner Clique si tu es d’accord Aider les enfants à donner un consentement éclairé 14 mars À l’international
Se former Les pratiques collaboratives au service des apprentissages Un rapport de IGESR 14 mars Références institutionnelles
Enseigner Outils pour gérer progressions et informations Une banque de fichiers pour chaque profil enseignant 14 mars Bourgogne–Franche-Comté
Se former Le conseil national du numérique Une commission consultative indépendante 14 mars Références institutionnelles