Enseigner Séquences d’anglais clés en main pour TBI et tablettes Des activités numériques interactives 19 mars Académie de Bordeaux
Se former L’écran numérique interactif au service de la maîtrise de la langue Un parcours de formation à destination des formateurs et des enseignants 30 novembre 2023 Actualités
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Numérique et langues vivantes à l’école primaire Comment enrichir votre cahier ? 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais Langues vivantes et activités débranchées d’initiation à la programmation 1er mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Partir à la recherche des traces du passé dans son environnement proche Les symboles monarchiques et républicains dans la ville 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier 2023 Au national
Se former 26 usages pour votre TBI Sans même ouvrir votre tébéiciel ! 11 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le TNI au service des apprentissages en LVE Présentation des principales fonctions simples 21 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer De nouveaux espaces en maternelle avec le numérique Comment favoriser l’autonomie des élèves ? 21 décembre 2022 Académie de Versailles