Enseigner Qu’est-ce que eTwinning ? Découvrir eTwinning à travers un parcours magistère 28 septembre 2023 Les « que sais-je ? »
Se former Qu’est-ce que la e-citoyenneté ? Définir la notion de citoyenneté numérique 1er mars 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que Canoprof ? Construction & scénarisation de vos cours numériques 16 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que le cyber-harcèlement scolaire ? Des ressources pour lutter contre le cyber-harcèlement 26 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que la programmation créative ? Le logiciel Scratch pour programmer et favoriser la créativité 23 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que la Quizinière V2 ? Une application pour créer des activités numériques interactives 15 octobre 2022 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Qu’est-ce qu’un escape game ? Un scénario, des énigmes et une coopération à optimiser en un temps donné 1er juin 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce qu’un sketchnote ? Le dessin comme aide visuelle à la compréhension et la mémorisation 15 septembre 2021 Les « que sais-je ? »