Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Orientation, repérage dans l’espace et outils numériques Une séance interdisciplinaire 20 février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation de (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner #AuCalme sur le web 20 initiatives en lien avec les usages raisonnés du numérique 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer L’ENT pédagogique Témoignages d’enseignants et d’élèves 11 avril 2022 Académie de Nancy-Metz
Se former Les enfants, les écrans… et les parents ! Sensibiliser les parents et familles aux écrans 3 avril 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz