Enseigner Les Phryges font leur code Défis Scratch Junior autour des J.O. de 2024 16 mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner REV’TASCOL Ressources pour ElèVes, Trouble de l’Autisme et SCOLarité 5 juin 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Vrai ou faux ? Prouve-le ! « Prouve-le ! » propose aux élèves de confirmer (ou non) la véracité d’une information 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Orientation, repérage dans l’espace et outils numériques Une séance interdisciplinaire 20 février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner FUN 54 Store Le guide des applications des Formateurs aux Usages du Numérique de la Meurthe-et-Moselle 10 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz