Enseigner Les Phryges font leur code Défis Scratch Junior autour des J.O. de 2024 16 mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner BUN (Bon usage du numérique) Des outils pour accompagner les enseignants et les formateurs 28 septembre 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner REV’TASCOL Ressources pour ElèVes, Trouble de l’Autisme et SCOLarité 5 juin 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Vrai ou faux ? Prouve-le ! « Prouve-le ! » propose aux élèves de confirmer (ou non) la véracité d’une information 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz