S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres numériques 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer « Créer pour résister ensemble » Sensibiliser les élèves aux mécanismes d’endoctrinement, à la discrimination et au racisme 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Panorama des outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 24 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Un site dédié à l’enseignement de l’informatique De la maternelle au lycée 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Initiation à la programmation par blocs avec Run Marco 22 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robot du Vaucluse Faire découvrir les centres d’intérêts du département 16 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Mise en voix d’un album Un projet avec l’application Book creator 15 septembre 2021 Académie d’Aix-Marseille