Enseigner Fracatux Une application pour mieux comprendre les fractions 3 juillet 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Les tables de multiplication Mémoriser les tables grâce aux vidéos des Fondamentaux 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner À la découverte des robots avec Thymio Une séquence pédagogique composée de 7 séance 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille