Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Programmer avec Lotibot Constructions géométriques et robotique 17 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Programmation avec Loti-bot Une approche collaborative et interactive 15 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Décembre : à vos énigmes, prêts, cherchez ! 6 escape games de la GS au CM2 29 novembre 2024 Académie d’Amiens
Enseigner Défi programmation de la Somme 2024/2025 Programmer avec Scratch et Scratch Jr 6 septembre 2024 Académie d’Amiens
S’inspirer Les Agitateurs Du Numérique (ADN) Un dispositif de formation sur le temps scolaire 17 juin 2024 Académie d’Amiens
Enseigner Des défis pour débuter avec Scratch Deux livrets clés en main à destination des enseignants 15 décembre 2023 Académie d’Amiens
Enseigner Défi programmation de la Somme Avec Scratch ou Scratch Jr 10 octobre 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
Enseigner La trousse numérique pédagogique Une boîte à outils sur les usages du numérique 1er avril 2023 Académie d’Amiens