S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
Se former Activités langagières et numériques Découvrir, expérimenter, utiliser des outils numériques 5 février Académie de Normandie
Enseigner Num’olympique Un jeu coopératif numérique et pédagogique 9 octobre 2023 Académie de Normandie
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Débuter avec un E.N.T. dans la classe Témoignage en classe de CM1/CM2 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Développer le lien école famille grâce à des livres numériques Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires 3 avril 2022 Académie de Normandie
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie