S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février À l’international
Enseigner À la découverte des robots avec Thymio Une séquence pédagogique composée de 7 séance 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer La discothèque de Monsieur Onde Des ressources pour s’approprier des œuvres musicales en autonomie 1er février Au national
Enseigner Théodule et la mission « Ecovan » Un scénario interactif pour travailler l’EDD 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février Académie de Limoges
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février Académie de Grenoble
Enseigner Une fresque historique interactive L’histoire de France à travers une fresque chronologique 1er février Au national
Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 30 janvier Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Former l’esprit critique des élèves Une page de ressources sur Eduscol 26 janvier Références institutionnelles
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier À l’international