Enseigner Initiation à la programmation robotique Un ensemble de cahiers multimédias clés en main 17 juin Académie de Lille
Enseigner Apprendre à programmer de la maternelle au cycle 3 Une séquence clé en main 17 juin Académie de Nice
S’inspirer L’ENSAM lance le concours EPOWER3D Recyclage et économie circulaire 16 juin Académie de Créteil
Enseigner Matatalab Un outil simple et ludique pour initier les élèves au codage 16 juin Académie de Normandie
Enseigner Des robots dans la classe Une séquence en débranché et en branché ! 16 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Pratiquer les arts et mieux lire Travailler autrement la fluence et la compréhension en lecture 13 juin Académie de Grenoble
Enseigner Traduire l’anglais en « Matatalangage » Une séquence avec le robot Matatalab 12 juin Académie de Toulouse
Enseigner Programmation et tracé de figures géométriques 3 séances clés en main 10 juin Académie de Bordeaux
S’inspirer Journées départementales de la programmation et du codage Une immersion technologique pour nos élèves 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tracer un château-fort avec un robot Utilisation du robot Loti-Bot en classe 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Produire un visibiléo numérique A partir du livre « Billy et les minuscules » de Roald Dahl 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Des défis robotiques créés par des CM à destination des CP-CE1 Thématique : le voyage 6 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Education au développement durable par la programmation Des élèves acteurs de robots écolos 6 juin Académie de Versailles