Enseigner Travailler la compréhension en lecture avec l’outil numérique TACIT Proposer des parcours d’apprentissage différenciés à ses élèves 10 janvier 2022 Académie de Toulouse
Enseigner FUN 54 Store Le guide des applications des Formateurs aux Usages du Numérique de la Meurthe-et-Moselle 10 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Se former Typologie #12 : Matériels numériques Des conseils pratiques pour mettre en oeuvre la métamorphose des espaces d’apprentissages 10 janvier 2022 Au national
Se former Informatique, Scratch et robots : de nouvelles pratiques enseignantes (...) Un article de recherche 10 janvier 2022 Au national
Enseigner La classe de l’ERUN Un repère mensuel répondant aux besoins des enseignants 10 janvier 2022 Académie de Nice
S’inspirer Des films en ligne proposés par l’Office National du Fim du Canada Un espace de visionnage rassemblant plus de 3000 productions 8 janvier 2022 À l’international
Enseigner Sélection d’applications tablettes par le RDRI de Lyon Deux répertoires pour Android et iOs 7 janvier 2022 Académie de Lyon
S’inspirer Les tutos vidéos de Marie Duflot Pour réaliser des activités débranchées avec ses élèves 7 janvier 2022 Au national
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Une bibliothèque de jeux numériques pour la classe Choisir des ressources dont l’intérêt pédagogique est reconnu 6 janvier 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Une démarche en résolution de problèmes M@ths en-vie invité par Prim à bord 5 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner « Il était une fois… Le Code » Le jeu de Cood avec Hello Maestro ! 4 janvier 2022 Au national
Se former L’Agence des usages Intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique 3 janvier 2022 Au national
Enseigner Le site des défis Internet 62 Valider les compétences numériques en répondant à des énigmes sur le patrimoine du département 3 janvier 2022 Académie de Lille