Enseigner Une exploration ludique de la programmation Cinq séances d’ateliers tournants pour initier à la robotique et à la démarche scientifique 21 mai Académie de Toulouse
Enseigner Programmer pour apprendre autrement Le robot Matatalab au service des compétences numériques 21 mai Académie de Toulouse
Enseigner Fix the Statue Un escape game pédagogique sur le thème de la ville de New York 21 mai Académie de Nantes
Enseigner Trois séquences robotiques complètes en cartes mentales Utilisation de Matatalab, Photon et Blue-bot 21 mai Académie de Reims
Enseigner Un escape game pour découvrir l’allemand Aborder la culture et la langue allemande avec des élèves de cycle 3 20 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Défis progressifs avec Matatalab Programmation, espace et géométrie 19 mai Académie de Limoges
Enseigner Des robots dans ma classe Utiliser des robots et mener ses premières séances 19 mai Académie de Toulouse
Enseigner Calcul mental avec Photon Atteindre le ou les nombres demandés sur le quadrillage 19 mai 76 - Seine-Maritime
Enseigner Découvrir l’anglais en mouvement avec les Blue-Bot Coding and Decoding a move with Blue-Bot robots (EMILE) 16 mai Académie de Nantes
Enseigner Apprentissage de la programmation et de la géométrie Programmation et robotique avec Loti Bot 16 mai Académie de Normandie
Enseigner Programmer avec Blue-Bot en ITEP Introduire la notion de boucle à l’aide de la barre de programmation 16 mai Académie de Normandie
Enseigner Programmer avec Sphero mini, la balle robotique Une séquence d’apprentissage 15 mai Académie de Limoges