Se former Typologie #12 : Matériels numériques Des conseils pratiques pour mettre en oeuvre la métamorphose des espaces d’apprentissages 10 janvier 2022 Au national
Enseigner La classe de l’ERUN Un repère mensuel répondant aux besoins des enseignants 10 janvier 2022 Académie de Nice
S’inspirer Des films en ligne proposés par l’Office National du Fim du Canada Un espace de visionnage rassemblant plus de 3000 productions 8 janvier 2022 À l’international
Enseigner Sélection d’applications tablettes par le RDRI de Lyon Deux répertoires pour Android et iOs 7 janvier 2022 Académie de Lyon
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Une bibliothèque de jeux numériques pour la classe Choisir des ressources dont l’intérêt pédagogique est reconnu 6 janvier 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Une démarche en résolution de problèmes M@ths en-vie invité par Prim à bord 5 janvier 2022 Au national
Se former L’Agence des usages Intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique 3 janvier 2022 Au national
Se former La citoyenneté à l’ère du numérique Une plateforme de ressources et un espace de réflexion 15 décembre 2021 À l’international
Se former Les entractes numériques Des temps de formations en distanciel synchrone 14 décembre 2021 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Compilation d’applications mathématiques pour tablettes Sélection de la DSDEN de la Vienne 14 décembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Kat’IA, des vidéos pour expliquer l’IA aux enfants Créées par des élèves et des experts 8 décembre 2021 À l’international
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Travailler avec des tablettes en classe Quelles traces d’activité ? 8 décembre 2021 Académie de Paris