Enseigner Programmation avec Loti-bot Une approche collaborative et interactive 15 janvier Académie d’Amiens
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 9 janvier Académie de Grenoble
Enseigner L’Intelligence Artificielle avec Intelligence Un parcours de découverte interactif pour appréhender l’IA 7 janvier Au national
S’inspirer Robotique et calcul mental Un exemple d’activité de codage avec la blue-bot 1er janvier 42 - Loire
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
Se former Modalités de formation, d’évaluation et de certification des (…) Bulletin officel, note de service du 23-10-2024 17 décembre 2024 Références institutionnelles
Enseigner Les nouvelles aventures de PIXRUN L’odyssée de PIXRUN 16 décembre 2024 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Découvrir le code grâce à la composition musicale Retour d’expérience dans une école 9 décembre 2024 Au national
S’inspirer West Sâles Story Un projet réalisé dans le cadre du prix de l’éducation citoyenne 8 décembre 2024 Académie de Grenoble