Enseigner Participez avec votre classe de cycle 3 au projet IOTA Informatique Ouverte à Tous les Apprenants 15 septembre Au national
Enseigner Capitaliser en gymnastique grâce au numérique Un scénario pédagogique enrichi par le numérique 12 septembre Académie de Montpellier
Enseigner Grand concours « Les Jeux Olympiques des arts numériques » Capturez l’esprit Olympique en mode numérique 12 septembre Académie de Lille
S’inspirer CLASS’ROBOTS, de futurs ingénieurs auprès des enseignants du (...) Faciliter la mise en œuvre des sciences du numérique en classe 8 septembre Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août Académie de Normandie
Enseigner Vidéodiff Retransmettre en direct des évènements sur Internet 29 août Références institutionnelles
Enseigner Décodage, un nouveau moyen d’enseignement vaudois Aborder les algorithmes, la programmation, les données et les réseaux du cycle 1 au cycle (...) 27 août À l’international
S’inspirer Projet Web Radio - Cayenne Developper les compétences langagières 7 juillet Académie de Guyane
Enseigner Utiliser les robots BLUE-BOT à l’école maternelle Un robot pédagogique autonome et programmable pour les activités de codage 7 juillet Académie de Guyane
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet Académie d’Amiens
S’inspirer Slamons ensemble ! Un projet d’écriture poétique et numérique 7 juillet Académie de Grenoble
S’inspirer OSERENT Oser l’ENT comme levier de construction du lien social 6 juillet Académie de Grenoble
S’inspirer Raconte ton école Engager les élèves dans la production de documents numériques 5 juillet Académie de Grenoble