Numériser pour adapter plus efficacement Utilisation d’un scanner et d’une barrette-scanner 29 mai 2022 Au national
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Voyage en pays inconnu Un scénario pluridisciplinaire conduit sous forme de projet 5 mai 2022 Au national
Enseigner INTERNET, les ECRANS... et NOUS ! Des infos, des conseils et des défis pour devenir un internaute éclairé ! 5 mai 2022 Au national
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°22 L’actualité pédagogique du numérique 1er mai 2022 Au national
Se former Les orientations pour l’EMI aux cycles 2 et 3 Guider le travail des équipes pédagogiques 1er mai 2022 Au national
Se former Écrire et rédiger - Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? Des recommandations sur les usages du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
Se former Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours de formation M@gistère 27 avril 2022 Au national
S’inspirer Usages des espaces numériques de travail Des fiches de témoignages d’usages 27 avril 2022 Au national
Se former 60 min pour enseigner... avec le code, les datas, les escape games Trois parcours d’autoformation 27 avril 2022 Académie de Créteil
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
Enseigner Restauration et reproduction de figures avec Geogebra Une séquence de géométrie dynamique 4 avril 2022 Académie de Clermont-Ferrand