Enseigner Créer une rapide revue de presse à l’aide d’un nuage de mots Comprendre l’actualité et développer l’esprit critique 19 mars Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Communiquer avec le numérique Une séquence pour encourager les bonnes pratiques 7 mars Académie de Grenoble
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer OSERENT Oser l’ENT comme levier de construction du lien social 6 juillet 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Le kit pédagogique du citoyen numérique Vidéos, tutoriels, guides pratiques, jeux pédagogiques, etc. 1er avril 2023 Au national
Enseigner Des kits pour animer des ateliers d’éducation au numérique Sensibiliser enfants et parents aux bons usages du numérique 27 mars 2023 Au national
S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Créer pour résister ensemble » Sensibiliser les élèves aux mécanismes d’endoctrinement, à la discrimination et au racisme 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier 2023 À l’international
Enseigner Les vidéos thématiques de la CNIL 3 vidéos à destination des élèves 5 décembre 2022 Au national