S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Se former L’assistant vocal Captain Kelly Mise en application dans une classe de CE1 25 novembre 2022 Académie de La Réunion
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Enregistrement de dialogues en anglais Utilisation pédagogique des tablettes numériques 12 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Ecol@ngues, osons les langues et le numérique ! Un blog avec une entrée thématique pour enseigner les langues vivantes 24 septembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais Langues vivantes et activités débranchées d’initiation à la programmation 10 septembre 2021 Académie de Nantes
Se former Qu’est-ce que e Twinning ? Découvrir e Twinning à travers un parcours magistère 10 septembre 2021 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Langues Vivantes : développer l’oral avec les outils numériques Retour d’usages en Sarthe 10 septembre 2021 Académie de Nantes
Enseigner Un escape game pour découvrir l’allemand Aborder la culture et la langue allemande avec des élèves de cycle 3 9 septembre 2021 Au national
Enseigner Twittclasses, Activités et Dispositifs Associés Francophones (...) Des projets collectifs en réseau 3 septembre 2021 Au national