Enseigner Produire un visibiléo numérique A partir du livre « Billy et les minuscules » de Roald Dahl 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner S’initier à la programmation en blocs avec Scottie Go Un jeu sous forme de quête 2 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 31 janvier Références institutionnelles
Enseigner Réel ou fictif ? Observer, comprendre et produire des images numériques en maternelle 13 juin 2024 Académie de Grenoble
Enseigner Finestra Dix mots pour dire ce qui accroche nos cœurs et nos sens 26 mars 2024 Académie de Corse
Enseigner Créer une rapide revue de presse à l’aide d’un nuage de mots Comprendre l’actualité et développer l’esprit critique 19 mars 2024 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner L’Odyssée, des mots aux oreilles Une activité de mise en voix et de diffusion originale et collective 5 février 2024 Académie de Poitiers
Enseigner Enquêtes au palais Une intrigue dans laquelle les élèves sont les héros 25 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Théodule et la mission « Ecovan » Un scénario interactif pour travailler l’EDD 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Classe investigation, le jeu Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive 20 janvier 2022 Au national