S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Initiation au codage et à la programmation Une séquence robotique clé en main 2 avril Académie de Strasbourg
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
Enseigner Apprendre à encoder un programme Prendre en main tous les langages 25 mars Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Pix Junior ? Évaluer et développer les compétences numériques des élèves de CM1-CM2 25 mars Au national
Enseigner Rituels pour travailler l’EMI au cycle 2 Des activités variées et ludiques favorisant les interactions 25 mars Académie de Versailles
S’inspirer Déclics et des classes Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 24 mars Académie de Poitiers
Enseigner Défis Loti-bot : géométrie, mesures et programmation 16 défis à programmer 10 mars Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Faire des mathématiques « Hors les Murs » Utilisation de la plateforme « Math City Map » 8 mars Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La semaine des maths 2025 « Hors les murs » par M@ths en-vie Des activités vivantes de la PS à la 6ème 25 février Académie de Grenoble