21 articles
-
S’inspirer
Les petits reporters de Puteaux
Dire, lire, écrire à l’aide du numérique
Académie de Versailles
-
Enseigner
Le journal des TwittClasses
Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique
Au national
-
S’inspirer
The Poetry Box, un projet eTwinning
Correspondances européennes autour de la poésie
Académie de Normandie
-
S’inspirer
Des parcours pédagogiques numériques en maternelle
Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA
Académie de Versailles
-
Enseigner
Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes
Du cycle 1 au cycle 3
Académie de Versailles
-
Enseigner
Concours Médiatiks
Réaliser une production médiatique avec ses élèves
Au national
-
Enseigner
Story Cube numérique
Pour travailler l’expression orale et écrite
Académie de Corse
-
Se former
Rapid’num
Des ressources numériques à destination des formateurs
Académie de Montpellier
-
Enseigner
Le mystère de la grande bibliothèque !
Un jeu d’évasion pour la maternelle et le CP
Académie de Versailles
-
Enseigner
Actions départementales du Groupe Numérique 91
De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ...
Académie de Versailles
-
S’inspirer
Dix mois un poème !
Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative
Académie de Nantes
-
S’inspirer
Développer le lien école famille grâce à des livres numériques
Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires
Académie de Normandie
-
S’inspirer
Bookinou, un outil au service du langage
Retour d’expérience d’une enseignante de maternelle
Académie de Grenoble
-
Enseigner
Cod’Album, un album créé en codant des déplacements
Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique
Académie de Grenoble
-
Enseigner
A micros ouverts !
Un défi pour développer les compétences orales des élèves
Académie d’Orléans-Tours