Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
S’inspirer La visioconférence en LVE Apprendre une chanson à l’autre classe 1er mars Académie de Versailles
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février Académie de Lyon
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février Académie de Versailles
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 12 décembre 2022 Académie de Versailles
Se former L’assistant vocal Captain Kelly Mise en application dans une classe de CE1 25 novembre 2022 Académie de La Réunion
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Ecol@ngues, osons les langues et le numérique ! Un blog avec une entrée thématique pour enseigner les langues vivantes 24 septembre 2021 Académie de Poitiers
Se former Qu’est-ce que e Twinning ? Découvrir e Twinning à travers un parcours magistère 10 septembre 2021 Les « que sais-je ? »
Enseigner Twittclasses, Activités et Dispositifs Associés Francophones (...) Des projets collectifs en réseau 3 septembre 2021 Au national