Enseigner Semaine olympique et paralympique 2024 en anglais Développer ses compétences langagières 29 mars Académie de Poitiers
Enseigner Deux calendriers pour décembre S’éveiller aux langues et à la diversité culturelle 27 novembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Lo cant de l’aucelon Quand l’occitan et les arts se rencontrent dans un livre numérique 5 novembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Bingo visio Jouer à plusieurs classes en milieu rural (ou pas) 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner SCOllectif Un collectif d’enseignants qui animent des projets en réseau 1er octobre 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que eTwinning ? Découvrir eTwinning à travers un parcours magistère 28 septembre 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
Enseigner Together for One Découvrir la culture de pays anglophones 31 août 2023 Académie de Poitiers
Enseigner Ecol@ngues, osons les langues et le numérique ! Un blog avec une entrée thématique pour enseigner les langues vivantes 1er mai 2023 Académie de Poitiers
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer La visioconférence en LVE Apprendre une chanson à l’autre classe 1er mars 2023 Académie de Versailles
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février 2023 Académie de Lyon
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février 2023 Académie de Versailles
Se former L’assistant vocal Captain Kelly Mise en application dans une classe de CE1 25 novembre 2022 Académie de La Réunion