Enseigner D’un robot qui nettoie à un robot qui apprend ! Séquence Programmation Robotique 19 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Ateliers Photon en maternelle Coder et explorer l’espace à travers des défis ludiques 17 juin Académie de Nice
S’inspirer Le projet « création d’apps » : imaginer, concevoir, présenter Des élèves développeurs 4 juin Académie de Versailles
Se former C’est quoi les STIAM ? Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques 2 juin Les « que sais-je ? »
Enseigner S’initier à la programmation en blocs avec Scottie Go Un jeu sous forme de quête 2 juin Académie de Bordeaux
Enseigner Géométrie, production d’écrit et programmation Une séquence robotique avec LOTIBOT 23 mai Académie de Limoges
Enseigner Défis progressifs avec Matatalab Programmation, espace et géométrie 19 mai Académie de Limoges
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Pix Junior ? Évaluer et développer les compétences numériques des élèves de CM1-CM2 25 mars Au national
Enseigner La semaine des maths 2025 « Hors les murs » par M@ths en-vie Des activités vivantes de la PS à la 6ème 25 février Académie de Grenoble