Se former Qu’est-ce que la e-citoyenneté ? Définir la notion de citoyenneté numérique 1er mars Les « que sais-je ? »
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars À l’international
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février Académie de Lyon
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
Enseigner Jeux de piste numériques Basés sur l’exposition « Regards sur la nature en ville » 7 février Au national
S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février À l’international
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation et Pixel Art Un défi pour la semaine des mathématiques 1er février Académie de Nantes
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier À l’international
Enseigner Qu’est-ce que Canoprof ? Construction & scénarisation de vos cours numériques 16 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles