Enseigner Panique au Festival Escape Cards autour d’un festival de musique 16 février Académie de Toulouse
Enseigner Cybermonde « L’énigme du SPHINX » Travailler sur son identité numérique en classe 11 février Académie de Normandie
Enseigner Parcours interactif « Charte des usages numériques » Décourvir le CRCN et la mise en place d’une charte 4 février Académie de Versailles
Enseigner Les défis de PIXRUN Découvrir les coulisses des JO au travers d’activités numériques 6 décembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Défiweb - Destination Paris 2024 ! 17 ème défiweb spécial EPS 1er décembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Défiweb45 : Y’a-t-il un Groumpf dans la station ? Des énigmes scientifiques et numériques 1er décembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner 1 jour, 1 énigme pour décembre 2023 Des énigmes mathématiques de la maternelle au CM2 14 novembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Bidouilles et manips à la cité des sciences Jeux, manips, actu, dossiers… pour les 9-14 ans 19 juin 2023 Au national
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Jeux de piste numériques Basés sur l’exposition « Regards sur la nature en ville » 7 février 2023 Au national
Enseigner Projet BAO : Be Aware Online La sécurité en ligne des élèves à besoins éducatifs particuliers 5 avril 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Pirates de la vie privée Une unité interactive sur la protection des renseignements personnels 6 février 2022 À l’international
Enseigner Une bibliothèque de jeux numériques pour la classe Choisir des ressources dont l’intérêt pédagogique est reconnu 6 janvier 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Le site des défis Internet 62 Valider les compétences numériques en répondant à des énigmes sur le patrimoine du département 3 janvier 2022 Académie de Lille