Se former Doctrine technique du numérique pour l’éducation Un cadre d’architecture et de règles communes 27 mai Références institutionnelles
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai Académie de Créteil
Se former Travailler la fluence avec le numérique Un parcours de formation en 4 capsules 9 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Une application CRCN sur votre smartphone Des ressources pratiques pour une mise en oeuvre en classe 2 mai Vice-rectorat de la Polynésie française
Se former Les Maisons pour la science Un réseau au service du développement professionnel des enseignants 1er mai Au national
Se former La mallette des parents au numérique Accompagner les parents dans l’utilisation du numérique pour la réussite de leurs (...) 1er mai Références institutionnelles
Se former La mallette des parents Un site dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation 1er mai Références institutionnelles
Se former Relier l’intelligence artificielle à l’éducation Fondation l’IA pour l’école 1er mai Au national
Se former Le numérique et les programmes Compétences numériques en lien avec les programmes 1er mai Références institutionnelles
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai Références institutionnelles
Se former Qu’est-ce que la Netiquette ? Décrire les comportements de politesse et de savoir-vivre à respecter sur le (...) 1er mai Les « que sais-je ? »
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai Académie de Nice
Se former Le guide sur les données à caractère personnel Comprendre et appliquer les réglementations dans les établissements scolaires 1er mai Références institutionnelles
Enseigner Qu’est-ce que e Twinning ? Découvrir e Twinning à travers un parcours magistère 1er mai Les « que sais-je ? »