Enseigner À la découverte des robots avec Thymio Une séquence pédagogique composée de 7 séance 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février Académie de Limoges
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février Académie de Grenoble
Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 30 janvier Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier À l’international
Enseigner Wikeys Le jeu qui vous donne les clefs de compréhension de Wikipédia 23 janvier Au national
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Canoprof ? Construction & scénarisation de vos cours numériques 16 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Comprendre comment est fabriquée une information ? L’application franceinfo junior 15 janvier Au national
Enseigner Qu’est-ce que le cadre de référence des compétences numériques (...) Le référentiel de compétences numériques 15 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Édugéo, l’application tablette de l’IGN Un outil numérique pour enseigner la géographie 13 janvier Au national
Enseigner Un livre-photo interactif sur la langue des signes Langage, éducation artistique et citoyenne 12 janvier Académie de Nantes